CollecteSolidR

RESSOURCES a reçu cette semaine le Trophée 2012 pour sa grande collecte de vêtements Solid’R, organisée dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2012. RESSOURCES profite de l’occasion pour dénoncer les collectes illégales de textile et inviter le grand public à faire se défaire de ses vêtements auprès des acteurs labellisés Solid’R, en connaissance de cause.

Comme chaque fois que le marché de la « frippe » est porteur, des opérateurs privés, pas toujours en conformité avec notre législation, commencent à apparaître dans nos villes. Leurs noms à résonance de solidarité invitent au don de textiles usagés. Mais quelles garanties apportent-ils ? Où vont les vêtements collectés ? Le traitement des vêtements est-il bien respectueux de l’environnement ? C’est pour apporter ces questions que le secteur du réemploi s’est structuré et, sous le label Solid’R, les acteurs de la filière textile travaillent en transparence tout en créant des emplois en Wallonie et à Bruxelles. Ils donnent une seconde vie à 60% des 23.500 tonnes de vêtements collectées chaque année.

Pour en savoir plus sur le label Solid’R, le secteur textile et le Trophée Semaine de la Réduction des Déchets 2012, téléchargez le communiqué de presse.

What’s new in the network

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.