×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items
Art 4
 
 

Depuis sa création en 1992, l’ORDIF a vocation à suivre le fonctionnement du service public francilien de gestion des déchets. Pour ce faire, l’observatoire réalise tous les ans une enquête auprès des collectivités franciliennes ayant une compétence collecte et/ou déchèteries.

La matinée technique du 28 mars sera l’occasion de présenter les derniers chiffres de la gestion des déchets ménagers et assimilés en Ile-de-France. Un point sera également fait sur les derniers chiffres franciliens des filières REP. Cet évènement permettra d’évoquer des sujets d’actualité et de mettre en avant certaines tendances observées dans le cadre de l’enquête 2011.

Cette année, l’ORDIF a souhaité réaliser un focus sur les déchèteries publiques. Une session sera dédiée à la nouvelle réglementation des déchèteries c’est-à-dire à l’évolution de la rubrique 2710 et à ses implications pour les collectivités. Une seconde session sera dédiée à la place du réemploi en déchèteries à travers le retour d’expériences de collectivités franciliennes.

Plus d’informations et pour s’inscrire : www.ordif.com

 

Nouvelles de notre réseau

Découvrir les projects d'ACR+

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site web. En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.