×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Art 4

La collecte sélective, mise en place en France depuis 1992, a permis de créer de nouveaux emplois et notamment ceux d'ambassadeurs du tri. Aujourd'hui, leur nom a évolué ainsi que leurs champs d'intervention : tri des déchets, prévention, compostage, actions en habitat vertical ou encore en milieu scolaire ... Ils sont présents sur leterrain afin de sensibiliser, d'informer les habitants sur les questions relatives à la gestion des déchets sur leur territoire.

La communication de proximité est centrée vers le local, à la recherche de relations directes avec les habitants. Le communicant local doit être sur tous les lieux de réflexion ou d'action et nouer des relations solides avec de nombreux acteurs de la vie locale. Il doit être à l'écoute des attentes et s'adapter en fonction de ses interlocuteurs.

 

Peut-on se passer d'action sur le terrain ? Quels sont les outils pour accompagner le communicant de terrain ? Quelles sont les attentes des citoyens en matière d'informations ? Le 5e forum communication de l'ORDIF, membre d’ACR+, s'attachera à répondre à ces différentes questions avec un premier volet orienté sur des interventions de collectivités et un deuxième temps destiné aux témoignages d'associations.


Inscrivez-vous avant le 24 janvier afin de participer à cette matinée gratuite organisée par l’ORDIF.

Pour télécharger le programme : www.ordif.com/public/document.srv?id=17264

Pour plus d’informations et inscriptions : www.ordif.com

Nouvelles de notre réseau

Découvrir les projects d'ACR+

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site web. En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.